Yann sera votre moniteur de parapente à Roquebrune-Cap-Martin

Lors de votre baptême de parapente à Roquebrune-Cap-Martin vous volerez avec un moniteur de parapente diplômé d'état ayant une forte connaissance du parapente. Il vous amènera à la découverte d'un des plus beaux sites de parapente en France entre Nice et Menton sur la côte d'Azur.

 

Roquebrune cap martin en parapente avec une vue imprenable sur la ville de Monaco
pilote parapente à Roquebrune cap martin parapente

Je m'appelle Yann et c'est moi qui vous accompagnerais pour découvrir le parapente. Il existe plusieurs formules pour vous faire profiter du ciel de la Côte d'Azur. 
Plus de vingt ans d'expérience m'ont permis de créer ces différentes formules pour vous donner un maximum de plaisir quelles que soient vos attentes.

Présentation rapide

Depuis tout petit je rêve de voler comme un oiseau. Très vite j'ai appris le parapente et rapidement l'envie s'est fait ressentir de faire profiter les amis, la famille, et demain peut-être vous de cette sensation inexplicable de voler. 

Tous les passagers ressentent un moment de liberté et d'évasion lorsque leurs pieds quittent le sol, tous les tracas de la vie quotidienne sont mis au placard pendant plusieurs heures après le vol. 

J'ai "travaillé" ou plutôt je me suis amusé pendant de longues années dans différentes écoles de parapente et différents pays avant de décider de m'installer ici au bord de la mer méditerranée. Profiter de ma passion au soleil, dans un cadre de rêve ne pouvait se faire que dans ce petit paradis du parapente. Le décollage de Roquebrune-Cap-Martin offre une vue imprenable sur les villes de Monaco et Menton, une vue que vous ne serez pas prêt d'oublier après votre vol.

Les questions qui me sont posées le plus souvent au sujet du parapente

La première, n'est pas une question, mais plutôt une erreur de terme.

 - "On saute en parapente"....

On ne saute pas en parapente, mais on décolle soit sur place s'il y a du vent un peu fort, soit en trottinant lorsque le vent n'est pas trop soutenu. Lors d'un "saut" en parapente, on ne saute pas, on décolle.

- Suis-je assis ou debout lors du vol ?

Pendant le vol, vous êtes confortablement installé dans une sellette équipée de mousse pour votre confort ainsi que d'un airbag pour votre sécurité.

- Je suis assis devant ou derrière lors d'un vol en tandem ?

Lors d'un vol en biplace vous êtes assis devant le pilote, en première position pour profiter du paysage et avoir un maximum de sensations pendant le vol.

- A-t-on le vertige en parapente ?

Le vertige n'existe pas en parapente car vos pieds ne touchent pas le sol. Le vertige est du au rattachement de nos pieds sur la terre ferme et n'est donc jamais ressenti en parapente.

- Puis-je porter des lunettes pendant le vol ?

Que vous ayez des lunettes de vue ou des lunettes de soleil, vous pouvez les porter sans risque pendant votre vol en parapente. Je pense même que c'est mieux pour vous de les porter pour profiter de la vue sur Monaco, Roquebrune-Cap-Martin et même Menton.

- Va-t-on survoler Monaco lors de mon baptême de parapente ?

Nous ne volerons pas à la verticale de la ville de Monaco mais sur le côté pour une question réglementaire. La ville de Monaco est superbe vue depuis un parapente et vous ne serez pas déçu vous en prendrez plein les yeux.

- Je peux prendre des photos pendant le vol ?

Vous ne pourrez pas prendre des photos avec votre smartphone ou appareil photo pour une question de sécurité s'il venait à tomber sur la voie publique. Vous aurez tout de même la possibilité de choisir l'option vidéo pour obtenir des vidéos et photos en très haute définition grâce à ma caméra fixé sur une perche.

- Par quel moyen peut-on venir à Roquebrune cap martin ?

Vous pouvez venir de plusieurs façons. Depuis la ville de Nice, le train vous permet de vous rendre directement sur votre lieu de rendez-vous pour votre baptême en parapente. A proximité de l'atterrissage, un grand parking vous permet aussi de garer votre véhicule.