Les infos pour les pilotes autonomes concernant le site de parapente de Roquebrune-Cap-Martin

Le site de vol de Roquebrune Cap Martin est un site très apprécié de la région niçoise pour son paysage exceptionnel ainsi que pour ces conditions de vol hivernales. En effet, le site étant situé sur la côte d'azur, son climat est doux en hiver et permet de faire du vol thermique alors que le reste de la France est dans le froid et avec des conditions thermique inexistantes.

Biplace parapente au dessus de la ville de Roquebrune Cap Martin dans la région Niçoise

Le site de décollage de Roquebrune est le Mont Gros, il est accessible avec une navette ou en voiture. Vous arrivez sur un grand parking qui dessert le décollage accessible en 5 minutes de marche. Le décollage du Mont Gros est à une altitude de 678m et l'atterrissage est sur la plage du Golfe Bleu dans la ville de Roquebrune Cap Martin.

Le décollage parapente est autorisé du 16 Novembre au 30 Avril inclus sans restriction d'horaires. Le site est aussi praticable le reste de l'année mais avec des créneaux horaires définis que vous pouvez trouver sur le site de la FFVL.

Le site offre la possibilité de voler avec des orientations de vent Sud-Ouest, Sud, Sud-Est et Est.

La navette qui vous amène au décollage est activable par téléphone au 08 00 74 05 38 ou par internet sur le site Zestbus. La navette est disponible tous les jours sauf les mardi et mercredi. Elle coûte 4€ pour une montée ou 10€ pour la journée de vol soit 4 remontées.

La navette parapente pour le site de Roquebrune Cap Martin passe aux horaires suivants: 9h30, 11h15, 14h00 et 15h30, le départ se fait à proximité de la résidence "le golfe bleu" à côté de la zone d'atterrissage. 

Pour les pilotes qui souhaitent faire voler un membre de leur famille en biplace, vous pouvez nous contacter au 06 12 42 17 90 ou vous rendre dans la rubrique "prestations" pour découvrir les différentes offres pour offrir un vol en tandem inoubliable.